Cette semaine, je vous partage une jolie recette de Pad Thaï Végétarien, complètement adapté à la saison de l’automne.

J’adore cette saison et elle m’inspire toujours autant pour réaliser de nouvelles recettes savoureuses et saines pour toute la famille. Cette recette, sans gluten, éveillera à coup sûr vos papilles !

Allez ! Aux fourneaux !!

pad thaï végétarien automnal potimarron et châtaignes

Instructions pour réaliser le Pad Thaï végétarien

1_Mixer ensemble l’oignon, la gousse d’ail et le gingembre. Réserver

2_Faire revenir l’oignon, l’ail et le gingembre mixés dans une poêle chaude avec un filet d’huile, pendant 5 minutes. Prendre la moitié et la réserver pour réaliser la sauce. A l’autre moitié, ajouter les châtaignes coupées en 2 ou 4 et cuire sur feu doux pendant 10 à 15 minutes.

3_Laver le potimarron et le couper en cubes. Le cuire à la vapeur environ 20 minutes. Quand ils seront cuits, les laisser dans le cuit vapeur pour qu’ils restent chauds.

4_Pendant ce temps, préparer la sauce : mettre dans une casserole, sur feu doux, la sauce soja ou le tamari, la purée de cacahuètes, le jus du citron jaune, l’eau et le mélange oignon, ail, gingembre mixé. Bien mélanger et laisser chauffer, en remuant de temps en temps pendant 10 à 15 minutes. (Vous pouvez ajouter de l’eau supplémentaire pour obtenir la consistance souhaitée).

6_En même temps, cuire les pâtes selon les indications du paquet

7_Au moment de servir, mettre les pâtes et ajouter par dessus des cubes de potimarron cuits, la sauce et les châtaignes

8_Parsemer quelques cacahuètes natures, de la coriandre ciselée ou autres herbes aromatiques

pad thaï végétarien
pad thaï végétarien

Je suis Amandine, Coach en Nutrition Santé & Bien-être. Je propose des accompagnements et ateliers pour vous aider à retrouver une hygiène de vie saine & naturelle.

Articles recommandés