Dans le cadre d’un partenariat avec la marque Etika Spirulina, j’ai eu la chance de tester leur spiruline fraiche, congelée pour créer des recettes à destination des futures mamans, mamans en post-partum, allaitantes et aux jeunes enfants. Je consommais déjà de la spiruline en raison de ses nombreuses vertus nutritionnelles mais je n’avais jamais testé de la spiruline fraiche. J’ai été agréablement surprise par la qualité du produit, de sa texture mais aussi par la simplicité d’utilisation dans mes recettes. La deuxième recette que j’ai créée est destinée aux femmes enceintes (bien-sûr, tout le monde, y compris les enfants, peut réaliser et déguster cette recette ! Elle sera autant bénéfique pour votre santé). Il s’agit d’un smoothie à la banane, kiwi et spiruline. Il est idéal au petit-déjeuner ou en encas et permet d’apporter à la future maman et son bébé des nutriments de qualité. C’est une bonne idée également pour le goûter de vos enfants !


La spiruline est une algue à haute densité nutritionnelle que je conseille souvent lors des coaching en nutrition santé. Elle entre dans la catégorie des « Super-Aliments » car elle booste la vitalité et le système immunitaire.

Elle est très riche en protéine végétale, ce qui fait d’elle une belle alternative aux protéines animales. C’est même l’une des meilleures sources de protéines végétales qui soient.

Sa teneur en vitamines et minéraux est importante, notamment en fer, vitamines A, E, D, K, B9 (acide folique, important lorsque l’on est enceinte), B12,..! C’est un aliment que l’on privilégie aujourd’hui pour combattre la malnutrition dans le monde.

La consommer fraiche est idéal car l’ensemble de ses propriétés nutritionnelles sont conservées !

Instructions pour réaliser le smoothie Banane, kiwi et spiruline

1_ Eplucher les fruits

2_ Mettre l’ensemble des ingrédients dans un mixeur et mixer le tout

3_ Déguster aussitôt !

Pour augmenter la biodisponibilité du fer contenu dans la spiruline, il est idéal de l’associer à un aliment riche en vitamine C, comme le kiwi.

La banane est riche en potassium et tryptophane, précurseur de la mélatonine (hormone du sommeil). De quoi favoriser le sommeil des tout petits, et des grands 🙂

Pour découvrir les autres recettes à base de spiruline Etika, c’est par ici !

Je suis Amandine, Coach en Nutrition Santé & Bien-être. Je propose des accompagnements et ateliers pour vous aider à tendre vers une alimentation santé (anti-inflammatoire et hypotoxique)

Articles recommandés