Je vous partage aujourd’hui un de mes petits-déjeuners préférés : les pancakes ! Toute la famille en raffole et c’est désormais un rituel que nous avons instauré : le vendredi ou le samedi matin, c’est pancakes pour tout le monde ! Un petit-déjeuner équilibré qui répond aux besoins de l’organisme dès le réveil : une source de protéines et du bon gras (en les accompagnant d’oléagineux par exemple ou de purée d’oléagineux). Pour être au top, j’ai remplacé le sucre raffiné (souvent proposé dans les recettes traditionnelles) par du sucre naturel issu des fruits : ici la banane. Découvrez ma recette de pancakes à la banane, saine et gourmande, qui je l’espère plaira à toute la famille !

pancakes banane

Instructions pour réaliser les pancakes à la banane :

1_ Ecraser la banane et ajouter les œufs. Battre le tout énergétiquement

2_ Ajouter la farine petit-à-petit et mélanger en même temps

3_ Ajouter le lait végétal, le bicarbonate de soude alimentaire et le vinaigre de cidre. Mélanger

4_ Dans une poêle bien chaude, faire fondre un peu d’huile de coco. Déposer une petite louche de pâte. Ecraser légèrement pour obtenir un pancake bien rond. Cuire sur feu doux pendant 5 minutes en retournant le pancake entre deux.

A déguster avec des fruits frais, du beurre de cacahuète ou de noisette et quelques noix de pécan pour un petit-déjeuner complet. Tout est permis (ou presque) ! On opte pour des sucres naturels (miel, sirop d’érable, sirop d’agave) plutôt que du sucre blanc.

pancakes banane

Je suis Amandine, Coach en Nutrition Santé & Bien-être. Je propose des accompagnements et ateliers pour vous aider à retrouver une hygiène de vie saine & naturelle.

Articles recommandés