Cette recette de banana bread est idéale pour le petit-déjeuner ou le goûter ! Vous pouvez le consommer nature ou tartiner quelques tranches avec de la purée d’oléagineux de votre choix. Cela sera parfait pour un petit-déjeuner ou un encas sain et surtout nutritif ! En effet, il est réalisé avec des ingrédients de qualité, sains et riches en nutriments (vitamines et minéraux) prenant ainsi soin de votre santé.

Il n’est pas sans gluten mais la farine de petit-épeautre est quand même bien moins riche en gluten que la farine de blé. Néanmoins, ce banana bread pourra être consommé par les personnes sensibles au gluten 😉 La farine de petit-épeautre est très intéressante car elle est plus digeste et permet de limiter sa consommation de gluten pour tous.

banana bread

Instructions pour réaliser le banana bread :

1_Préchauffer le four à 170°

2_Ecraser à la fourchette les bananes mûres dans un saladier

3_Ajouter les oeufs et battre le tout énergiquement

4_Ajouter la farine et le lait végétal petit à petit et mélanger pour obtenir une pâte lisse et homogène

5_Ajouter le bicarbonate de soude alimentaire et le vinaigre de cidre. Mélanger

6_Mettre la pâte dans un moule à cake préalablement huilé et enfourner pour 40 minutes. Vérifier la cuisson en mettant la pointe d’un couteau. S’il ressort propre, le cake est cuit !

Vous pouvez le déguster nature ou pas. Sur la photo, j’ai choisi de le présenter tartiné avec de la purée d’amandes blanches et de pulpe de fruit de la passion frais.

Je suis Amandine, Coach en Nutrition Santé & Bien-être. Je propose des accompagnements et ateliers pour vous aider à tendre vers une alimentation santé (anti-inflammatoire et hypotoxique)

Articles recommandés