Dans le commerce, on trouve essentiellement des références de granola, muesli,… bourrés de sucre raffiné….ce qui n’est pas bon pour votre santé, vous vous en doutez. Etant maman, je suis encore plus sensible à l’éducation alimentaire des enfants. Je ne trouve pas normal qu’il y ait autant de produits sucrés dans les rayons ! Le sucre est le principal ennemi de nos enfants, mais le nôtre aussi… Alors, j’ai décidé de réaliser moi-même mes granolas et rassurez-vous cela ne prend pas énormément de temps ! Ce crunchy granola maison a tout bon : des oléagineux qui apportent de bons gras, et aucun sucre raffiné (le sucre étant remplacé par de la compote de pommes).

Petite astuce de maman : je préparer mon granola le dimanche (1 fois par mois environ) et il se conserve super bien dans une boite hermétique, bien fermée. Gourmandise garantie !

A vous de jouer maintenant !

granola maison

Instructions pour réaliser ce granola maison :

1_ Mélanger toutes les graines, les amandes, les noix de cajou, les flocons d’avoine

2_ Ajouter la compote de pommes, le miel, l’huile de coco ou d’olive. Bien mélanger

3_ Préchauffer le four à 180°

4_ Etaler le granola sur la grille du four, préalablement recouverte de papier sulfurisé, pour obtenir un grand biscuit d’un centimètre d’épaisseur

5_ Cuire pendant 10 minutes. Puis casser le biscuit et mélanger

6_ Remettre au four 15/20 minutes, en mélangeant de temps en temps pour que tout soit bien grillé

7_ Laisser bien refroidir et mettre le granola dans une boite hermétique pour le conserver plusieurs jours.

granola maison

Je suis Amandine, Coach en Nutrition Santé & Bien-être. Je propose des accompagnements et ateliers pour vous aider à retrouver une hygiène de vie saine & naturelle.

Articles recommandés